Projet de jeu Pico-8

Projet d'école

23/10/2023 -> 02/11/2024

Voir le repo sur Github

Présentation du projet

C'était mon premier projet de groupe depuis le début de ma formation de développeur. On a découvert Lua et le moteur de jeu Pico-8. On pouvait créer n'importe quel type de jeu. Comme il s'agissait de notre premier projet, on a travaillé ensemble dans une configuration de mob programming. J'ai beaucoup travaillé sur la direction créative du jeu, ce qui impliquait la création du sprite du personnage ainsi que l'arrière-plan, le terrain et les éléments de l'interface utilisateur.

Tech stack et outils

Coéquipiers

Ce que j'ai appris

J'ai appris à programmer en Lua et à comprendre les mécanismes fondamentaux des jeux tels que la gravité, les collisions et les game states. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur l'art, même si la palette de couleurs du Pico-8 est très limitée.

Captures d'écran

The game's loading screen.A screenshot of the game itself.The game's menu screen.Pico-8's sprite editor.Pico-8's map editor.

Itérations

A screenshot of the Affinity Designer's file showing iterations of the map design.A screenshot of the Affinity Designer's file showing the sprite design.